750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
17 juillet 2009

Tomates farcies riz basmati et coulis de tomate

Tomates_farcies1

tomates_farcies3

Voilà un plat traditionnel que j'ai mangé dans mon enfance chez ma mère et chez ma grand-mère. Il reste une valeur sûre...

Je vide les tomates et je sale le fond très légèrement. Si elles sont grosses et juteuses, je mets une cuillère à café de riz dans le fond.
Je tapisse le fond du plat avec du riz et je couvre d'eau salé.
Je prépare une farce avec :

  • de la chair à saucisse
  • de l'oignon
  • de l'ail
  • du persil
  • de la mie de pain trempée dans du lait
  • un oeuf
  • du sel, du poivre

Je remplis les tomates avec de la farce et je les recouvre avec leur chapeau. J'enfourne le plat pour 45 mn.

Pendant la cuisson des tomates, je fais réduire la pulpe des tomates dans une casserole avec :

  • du sel, du poivre
  • de l'ail
  • des herbes de provence ou du basilic
  • un peu de sucre

En fin de cuisson je mixe la sauce avant de l'utiliser pour assaisonner le riz dans l'assiette.

Tomates_farcies2

Publicité
Commentaires
C
Hum... je teste dès cette après-midi ! <br /> J'ai des kilos de tomates dans mon jardin... et cette recette est exactement comme celle de ma mère et de ma ... grand-mère ! <br /> En plus j'adoooooooooooore le nom de ce site !!! <br /> A bientôt... sûrement !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité