750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
31 juillet 2009

Civet de sanglier bourguignon

Voilà une recette régionale qui a toujours un franc succès. Civet_sanglier01

J'ai découpé les morceaux de sanglier en gros cube et je les ai fait mariné une nuit dans un plat, avec :

  • une bouteille de bourgogne
  • un demi verre de ratafia de cassis (on peut mettre aussi du marc)
  • un oignon
  • un bouquet garni (thym/laurier...)
  • sel - poivre

Civet_sanglier2

Le lendemain matin, j'ai essuyé les morceaux de viande avant de les faire revenir à feux vif dans une cocotte en fonte, avec un  peu d'huile.
J'ai saupoudré de la farine et j'ai ajouté la marinade filtrée.
J'ajoute une boite de champignon de paris et je laisse mijoter à feu doux pendant deux heures.

Comme je n'avait pas beaucoup de temps pour préparer le repas, j'ai fait cuire un assortiment de pâtes dans uen casserole d'eau salée.

Suggestion
C'est encore meilleur avec des pâtes fraiches ou des spätzle.

Civet_sanglier3

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité