750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
2 septembre 2009

Baeckeoffe

Ingrédients

  • 1,5 kg de pommes de terreBaeckeoffe1
  • 500 g de porc (échine ou épaule)
  • 500 g de mouton (épaule ou collier)
  • 500 g de boeuf (type bourguignon)
  • 1 pied de porc
  • 2 oignons
  • 3 carottes
  • 1 poireau
  • sel et poivre


Pour la marinade :

  • 75 cl de vin blanc sec d'Alsace (riesling ou sylvaner)
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • branches de thym
  • 2 feuilles de laurier
  • grains de poivre


Je coupe les viandes en cubes de 5 cm de côté. Je les mets (au moins une nuit) au réfrigérateur dans un plat avec la marinade.

J'épluche les légumes et je les coupe en rondelles. J'égoutte les 3 viandes et je réserve la marinade.

Dans une cocotte en fonte (je n'ai pas de terrrine assez grande), je dispose successivement : 1 couche d'oignons, 1 couche de pommes de terre et carottes, les morceaux de viande, le pied de porc fendu en 2, 1 couche de pommes de terre et carottes, le poireau. Je sale et je poivre à chaque couche.

Baeckeoffe2


Je verse la marinade jusqu'au niveau des pommes de terre et j'enfourne pour deux heures trente.

Baeckeoffe4

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité