750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
7 septembre 2009

Fondant chocolat et sa crème vanille

Ingrédients :

  • 60 gr de farine
  • 60 gr de beurre
  • 60 gr de sucre
  • 100 gr de chocolat noir à pâtisser
  • 2 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 100 gr de sucre
  • 1/2 gousse vanille
  • 4 jaunes d'oeufs

Je mélange le sucre et les jaunes d'oeufs pour obtenir un mélange mousseux. Je fais fondre doucement le chocolat avec le beurre et j'ajoute ensuite le sucre et les jaunes d'oeufs. Je monte les blancs en neige et les incorpore à la préparation. Je répartis la pâte obtenu dans des petits moules à cannelés et je mets le tout au congélateur.

Je fais boullir le lait avec la gousse de vanille tout en mélangeant les jaunes d'aoufs avec le sucre. Je verse le lait chaud sur le mélange sucré et je remets à cuire doucement sur le feu, en tournant pour ne pas que ça attache. (surtout, ne pas faire bouillir). Lorsque la crème nappe la cuillère en bois, j'arrête la cuisson et je laisse refroidir avant de la mettre au réfrigérateur.

Lorsque les gateaux sont congelés, je les mets à four chaud en surveillant la cuisson jusqu'à ce que le tour soit cuit, le centre restant liquide. Je démoule délicatement les gâteaux que je sers avec la crème anglaise.

Fondant_chocolat

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité