750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
7 septembre 2009

Kaeskueche

kaeskueche1

Ingrédients

  • 1 pâte brisée ou sablée (c'est encore meilleur)
  • 500 g de fromage blanc
  • 50 g de farine ou de maizena
  • 40 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • le zeste d'un citron ou un sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel

Je fouette les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. J'ajoute le fromage blanc, le zeste de citron et les blancs d'oeuf battus en neige.

Je mets cette préparation sur une pâte étalée dans un moule à manqué. Je mets au four une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le dessus du gâteau soit légèrement bruni. Je le démoule ensuite sur une grille, avant de faire refroidir au réfrigérateur.

kaeskueche2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité