750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
7 septembre 2009

Rougail saucisses

Ingrédients :

  • Des saucisses de toulouse ou de montbéliard (si vous aimé le goût fumé)
  • 2 oignons
  • 3 tomates
  • un filet d'huile
  • 3 gousses d'ail
  • 1 càc de curcuma
  • sel et poivre
  • facultatif : un petit piment vert et du gingembre frais

Je fais cuire les saucisses dans l'eau bouillante pendant 15 minutes. Je les coupe ensuite en tronçons que je fais revenir dans un peu d'huile et j'ajoute les oignons émincées, l'ail puis le curcuma. Je laisse rôtir quelques minutes avant d'ajouter les tomates, le piment et le gingembre.
Je laisse cuire jusqu'à ce que la sauce soit bien réduite. (dans le plat traditionnel, il ne rete pas beaucoup de sauce).

Pour accompagner je prépare un rougail concombre :

  • 1 concombre
  • 1 oignon
  • un filet d'huile
  • sel et poivre
  • 1 petit piment vert

Je coupe finement le concombre après l'avoir épépiné et j'émince l'oignon. J'ajoute le petit piment (vous pouvez retire les petite graine pour qu'il soit moins fort) écrasé, le sel, le poivre et le filet d'huile.

Je sers le tout avec un riz basmati.

  • Rougai_saucisse
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité