750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
20 septembre 2009

Chou coleslaw

Ingrédient :Chou_coslaw

  • 1/2 chou blanc
  • 4 carottes

Pour la sauce

  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 c à s de soupe de moutarde
  • 20 cl d'huile de colza
  • sel, poivre
  • 3 c à s de vinaigre
  • 2 c à s de sucre en poudre
  • 3 c à s de fromage blanc

Je rape le chou et les carottes avant de les mélanger.
Je monte une mayonnaise avec le jaune d'oeuf, la moutarde et l'huile. J'assaisonne avec le sel et le poivre avant d'ajouter le fromage blanc, le vinaigre et le sucre. (je rectifie l'assaisonnement sucre / vinaigre qui fait tout le savoureux de cette recette.)
Je nappe les légumes avec la sauce et je mets à refroidir quelques heures

Suggestions
Ce plat de crudités peut accompagner les mets de votre choix. Je le sers aussi en entrée, avec de pommes rapées et des noix.

Publicité
Commentaires
M
Peut-on utiliser de l'huile d'olive (la seule qu'il y ait chez moi) ? On sait que je suis allergique aux carottes, mais cette recette me paraît bien. J'en ferai plein pour plusieurs jours. Je devrai penser à acheter du fromage blanc avec les légumes...
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité