750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
29 septembre 2009

Couronne de noisette au chocolat

IngrédientsCouronne_noisette

  • 200 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • une pincée de sel
  • 3 c à s de lait
  • 3 c à s de crème

Je mélange les ingrédients progressivement, les uns avec les autres jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Je beurre le moule avant de verser la pâte et j'enfourne pour une demie heure.
Pendant la cuisson je prépare la ganache avec :

  • 100 g de chocolat à pâtisserie
  • 50 de crème fraiche
  • 25 de beurre

Je chauffe doucement la crème dans laquelle je fais fondre le chocolat, sen évitant de faire bouillir. J'ajoute ensuite le beurre.

A la fin de la cuisson du gâteau, je le démoule et le couvre d'une fine couche de ganache. Je laisse refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.

Suggestion : ce gâteau est encore meilleur un peu rassi, après un o deux jours.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité