750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
5 octobre 2009

Pizza bolognaise

PizzaBolognaise1webIngrédients pour la pâte à pain :

  • 100g d'eau
  • 200g de farine
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • sel
  • levure de boulanger

Ingrédients pour la sauce bolognaise :

  • 1 gros oignon
  • 4 steaks hachés
  • 1 boîte de tomates pelées en dés
  • 2 gousses d'ail
  • 2 c à soupe de sucre en poudre
  • 2 c à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre, herbes de Provence, tabasco

Je prépare la pâte à pain et la laisse reposer au moins 2 heures.
Je fais revenir l'oignon dans l'huile d'olive. Une fois qu'il est doré, j'ajoute les steaks hachés émiettés, les tomates, le sucre en poudre (pour retirer l'acidité de la tomate), l'ail pilé, le sel, le poivre, les herbes de Provence et quelques gouttes de tabasco. Je laisse mijoter et réduire.
J'étale la pâte à pain finement.
Je répartis la sauce bolognaise sur la pâte et saupoudre de gruyère râpé.
J'enfourne à four chaud 15 minutes.

Publicité
Commentaires
A
rien de vaut une bonne pizza
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité