750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
13 octobre 2009

Apfelstrudel

Ingrédients pour la pâte : Apfelstrudel2web

  • 250g de farine
  • 50g de beurre fondu
  • 15cl d'eau tiède
  • 1 pincée de sel

Ingrédients pour la garniture :

  • 5 pommes acides
  • le jus d'1 citron
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g d'amandes effilées (ou des noix)
  • 100g de raisins secs trempés dans du rhum
  • de la cannelle

ngrédients pour le montage du gateau : Apfelstrudel3web

  • 25g de beurre fondu
  • de la chapelure
  • 1 oeuf

Pour réaliser la pâte, je mets tous les ingrédients dans la machine à pain, la fais bien pétrir et la laisse reposer 2 heures. La pâte doit être un peu collante.

Pendant ce temps, j'épluche les pommes. Je les coupe en 8 et les débite en très fines lamelles. Puis je mélange avec tous les autres ingrédients nécessaires à la garniture du strudel.

Je farine bien la table et étale très finement la pâte pour réaliser un rectangle de 50cmx70cm. Je peins la pâte avec le beurre fondu et la recouvre d'une fine pellicule de chapelure, ceci en laissant une bande de 2cm tout autour. J'étale ensuite la garniture sur toute la surface de la pâte en évitant les 2cm du tour. Puis je replie les quatre côtés sur la garniture et roule le strudel. Afin de l'enfourner, je le dore à l'oeuf.

A la sortie du four, je saupoudre l'apfelstrudel de sucre glace et le déguste tiède.

Suggestion : Il est possible de servir le strudel avec une boule de glace à la vanille ou une chantilly.

Apfelstrudel4web

Publicité
Commentaires
B
super beau..!!
K
Je suis nouvelle sur la blogosphère culinaire.<br /> Une petite visite sur mon blog serait la bienvenue !<br /> Merci d'avance, et à bientôt !
C
je croyais que la pâte était plus difficile que cela à réaliser, aussi je la note car c'est une recette que j'aimerai essayer (souvenirs d'enfance chez ma correspondante allemande !)<br /> merci beaucoup
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité