750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
31 octobre 2009

Tripes à la tomate

Ingrédients :Tripesweb

  • 600g de tripes blanches
  • 1 pied de porc
  • 2 carottes
  • 2 oignons
  • 2 gousses d'ail
  • sel, poivre
  • 1 piment oiseau
  • 1/2 l  de vin blanc sec
  • 1 boite de tomates concassées
  • 1 boite de concentré de tomates
  • thym laurier
  • 30g de saindoux

Je fais revenir les oignons, les carottes et les tripes dans le saindoux avec le thym et le laurier sans laisser colorer. Puis, j'ajoute le pied de porc, l'ail écrasé, le vin blanc, les tomates concassées, le concentré de tomate, le piment oiseau, le sel et le poivre. Je laisse cuire à feu doux pendant 2 heures 1/2 en remuant régulièrement.
Je sers le lendemain (c'est encore meilleur réchauffé !) avec une purée.

Publicité
Commentaires
P
Bonsoir<br /> Je fais partie de ces personnes qui adorent les tripes et recette me semble plus que gouteuse ..je salive d'avance!! merci pour le partage et bon week-end!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité