750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
3 janvier 2010

Galette à la crème d'amandes

Ingrédients pour la crème :GaletteRoisweb

  • 200g de poudre d'amandes
  • 150g de beurre fondu
  • 150 sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 2 cuillère à soupe d'alcool (amaretto ou rhum)

Pour le montage de la galette :

  • 2 disques de pâte feuilletée
  • 1 oeuf
  • du sucre glace

Je mélange tous les ingrédients composant la crème.
Je dispose un disque de pâte feuilletée sur un plaque ou tourtière.
J'étale la crème aux amandes en laissant 1 centimètre tout autour. J'humecte la bande de 1 cm et dispose le 2e disque de pâte feuilletée. Je "colle" les bords en faisant un petit bourrelet.
Je peins à l'oeuf battu pour que cela dore. Je saupoudre de sucre glace et enfourne à four moyen.
C'est aussi bon tiède que froid !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité