750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
14 janvier 2010

Lapin aux olives et flan de courgettes

Ingrédients pour le lapin aux olives :LapinOlivesWeb

  • des cuisses de lapin
  • 1 échalote
  • 50g de beurre
  • 2c à soupe de farine
  • 1 c à soupe de moutarde
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 c à soupe de sucre en poudre
  • 3 verres d'eau
  • des olives vertes
  • thym, laurier, sel poivre
  • 2 c à soupe de crème épaisse

Je fais dorer l'échalote coupée finement et le lapin dans le beurre à feu vif.
Puis je retire le lapin. J'ajoute la farine au mélange beurre/échalote (comme pour une béchamel).
Je remets sur feu doux et ajoute le vin blanc. Dès que la sauce commence à épaissir, j'ajoute l'eau petit à petit. Puis j'ajoute la moutarde, le sucre, la crème, le sel, le poivre, le thym, le laurier et les olives.  Quand la sauce est onctueuse, j'y remets les cuisses de lapin à feu doux pendant une heure en remuant régulièrement.

Ingrédients pour les flans de courgettes :

  • 2 courgettes
  • 1 oignons
  • 2 oeufs
  • 2 c à soupe de crème
  • 1 c à soupe de massala doux
  • 1 poignée de gruyère rapé
  • sel, poivre

Dans un récipient, je mélange les courgettes rapées avec tous les autres ingrédients. Je remplis des moules à muffins et fais cuire à four moyen 30 minutes environ.
Je démoule et sers avec les cuisses de lapin et la sauce aux olives.



Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité