750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
17 janvier 2010

Boulettes de boeuf

Ingrédients :BoulettesBoeuf2webBoulettesBoeuf1web

  • 1kg de viande de boeuf hâchée
  • 3 oeufs
  • 1 gros oignon hâché
  • 2 gousses d'ail hâchées
  • 2 c à soupe de persil
  • sel, poivre
  • 1 c à soupe de cumin
  • 1 c à soupe de curcuma
  • huile de tournesolBoulettesBoeuf4webBoulettesBoeuf3web
  • chapelure

Je mélange les 8 premiers ingrédients avec les doigts.
Je réalise des boulettes que je roule dans la chapelure.
Je fais chauffer l'huile dans une sauteuse.

La quantité d'huile dépend de la taille des boulettes. Mettre de l'huile pour que les boulettes baignent jusqu'à mi-hauteur.BoulettesBoeuf6web
Je fais frire les boulettes puis je les retourne pour dorer l'autre face.
Une fois cuites, je les pose sur un papier absorbant pour retirer l'excès de graisse.
Je sers avec une ratatouille épicée et un vin du sud ouest plutôt puissant.

C'est merveilleux !

BoulettesBoeuf5web

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité