750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
24 janvier 2010

Cervelle panée et endives braisées

IngrédientsCervelle_pan_e

  • une ou deux cervelles d'agneau par personne
  • 1 oeufs
  • 50 gr de farine
  • chapelure (maison, faite avec les restes de pain rassi)
  • 1 filet de vinaigre

  • 1 kg d'endives
  • 1 jus de citron
  • 1 filet d'huile
  • sel, poivre
  • 1 c à s de sucre en poudre

Préparation

J'épluche les endives en coupant le coeur. Je les fais braiser dans une sauteuse dans un peu d'huile et j'assaisonne avec le sel, le poivre, le jus de citron et le sucre.

Je mets les cervelles à cuire 10 mn dans de l'eau frémissante avec un trait de vinaigre.
Je les égoutte puis les coupe en deux. Je les passe dans la farine, puis dans l'oeuf battuet enfin dans la chapelure. Je les fais frire dans une poêle avec un centimètre d'huile au fond.

Au moment de servir, je mets un jus de citron sur les cervelles panées.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité