750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
24 janvier 2010

Tarte aux brocolis

Tarte_brocoliIngrédient

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 oeufs
  • 250 gr de crème fraîche
  • 500 gr de brocolis frais
  • 4 tranches de jambon cru
  • 2 c à s de moutarde
  • sel, poivre
  • 1 pincée de muscade
  • 75 gr de fromage rapé

Préparation
Je fais cuire partiellement les brocolis épluchés dans l'eau frémissante puis je les égoutte.
J'étale la pâte dans une tourtière et je badigeonne le fond avec la moutarde. Je couvre avec les tranches de jambon cru et je dispose les brocolis.
Je mélange la crème avec les oeufs battus, le sel, le poivre et la muscade. Je couvre la tarte avec la préparation et je répartis le fromage râpé.
J'enfourne à four chaud.

Suggestion
Le jambon cru peut être remplacé par du jambon blanc, du saumon fumé...

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité