750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
27 janvier 2010

Poulet au sésame

Ingrédient pour cuisiner le poulet :

  • des filets de poulet
  • de l'huile d'olive
  • des pousses de soja
  • des graines de sésame
  • 6 c à soupe de sauce de soja
  • 3c à soupe de sucre en poudre
  • 1 gousse d'ail
  • sel

Ingrédients pour l'accompagnement :

  • des nouilles chinoises
  • 2 c à soupe d'huile de sésame
  • des allumettes de lardons fumés
  • sel

Je coupe les filets de poulet en fines lanières et je les fais revenir à feu vif dans l'huile d'olive avec l'ail, le sel et les pousses de soja.
Pendant ce temps, je fais griller les graines de soja à sec dans un casserole. Puis j'ajoute la sauce de soja et le sucre et laisse épaissir à feu doux. j'ajoute cette préparation au poulet et mélange pour bien enrober les morceaux à la sauce.
A côté, je fais revenir les lardons dans une poêle. Pendant ce temps, je fais cuite les nouilles chinoises 3 minutes dans l'eau frémissante. J'égoutte les nouilles et les fais revenir avec les lardons,PouletS_sameWeb l'huile de sésame et le sel.
Je sers dans des ramequins en disposant le poulet sur les nouilles.

Publicité
Commentaires
M
gouter et recomender ! C'est trés bon eseiller !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité