750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
12 février 2010

Dorade sauce aneth et gratin de butternut

Ingrédients pour la dorade :DoradeAneth1Web

  • 1 dorade
  • 1 cuillère à café d'aneth
  • sel, poivre
  • papier aluminium

Ingrédients pour la sauce aneth :

  • 1 échaloteDoradeAneth2Web
  • 10g de beurre
  • 2c à soupe de crème épaisse
  • 1/2 verre de muscadet
  • 1 c à soupe d'aneth
  • sel, poivre

Ingrédients pour le gratin de butternut :

  • 1 courge butternut
  • 1 briquette de crème liquideDoradeAneth3Web
  • du parmesan
  • de la muscade
  • sel, poivre

Je vide la dorade. Je sale et poivre l'intérieur et y dépose l'aneth.
Je la fais cuire en papillote à four très chaud pendant 20 minutes.Butternut

Pendant ce temps, je fais revenir l'échalote ciselée avec le beurre. Quand elle commence à brunir, j'ajoute la crème, le muscadet, le sel et le poivre. Je fais cuire à feu très doux. Puis, j'ajoute l'aneth.

Je pèle la butternut et l'évide. Je la tranche finement et dispose les lamelles dans un plat à gratin. Je saupoudre de muscade, de sel et de poivre. J'arrose de crème et recouvre d'une fine couche de parmesan. Je fais cuire à four chaud pendant 20 minutes.

Je sers avec un riz parfumé que je moule dans un ramequin.

DoradeAneth4Web

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité