750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
25 juillet 2010

Confiture de figues à la rose

Ingrédients :ConfFigues2ConfFigues1

  • 1,5kg de figues fraîches
  • 1,3kg de sucre
  • 2 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat

Je retire les deux extrémités des figues et les coupe en quartiers.
Je mets les figues coupées dans un faitout.
Je verse le sucre par dessus.ConFigues3
Je remue pour bien mélanger le sucre aux fruits et laisse reposer 1/2 heure.
Je fais cuire à gros bouillons pendant 30 minutes.

A la fin de la cuisson, j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat. Cette huile à la senteur de rose est comestible et s'accommode parfaitement avec la confiture de figues. De plus, en diffusion ou dans un récipient, c'est un excellent répulsif à moustiques en cette période estivale.

Cette confiture est exquise sur une tartine de pain grillé au beurre salé !

Publicité
Commentaires
A
joli mélange!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité