750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
27 juillet 2010

Aligot

Ingrédients :Aligot1

  • 1kg de pommes de terre
  • 500g de tome fraîche de l'Aubrac
  • 2 gousses d'ail
  • 20cl de crème épaisse
  • sel, poivre (selon votre goût)

J'épluche les pommes de terre. Je les coupe en morceaux et je les fais cuire dans de l'eau bouillante (comme pour la purée).
Une fois cuites, j'y ajoute la crème, l'ail, le sel et le poivre et je mixe le tout.
Puis je remets la casserole de purée à feu doux. J'y ajoute la tome tranchée et je remue sans cesse pour qu'elle fonde. La préparation doit faire un ruban Aligot2autour de la cuiller.
Je mange l'aligot comme cela, en accompagnement d'un escalope de poulet ou d'une côte de porc ou façon fondue en y trempant des morceaux de pain... avec un verre de vin blanc !

Publicité
Commentaires
M
As-tu été à "Aubrac"(je ne sais même pas où), d'où l'idée de cette recette ???
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité