750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
28 juillet 2010

Confiture d'abricots à la cardamone

Ingrédients :

  • 1,5kg d'abricots peu mûrs
  • 1,5kg de sucre
  • 1 sachet de vitpris
  • 3 gouttes d'huile essentielle de cardamone

Je découpe les abricots en morceaux et je les mets dans un faitout. Je verse le sucre sur les abricots. Je mélange bien et laisse reposer 4 heures pour que les fruits rendent leur jus.
Puis, je porte à ébullition pendant 15 minutes sans cesser de remuer et en écumant la mousse.
J'ajoute le sachet de vitpris et je fais bouillir à nouveau 3 minutes.
A la fin de la cuisson, hors du feu, j'ajoute 3 gouttes d'huile essentielle de cardamone. C'est excellent !

ConfAbricots

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité