750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
10 octobre 2010

Confiture de coings au poivre de Séchuan

IMGA0957

Ingrédients :

  • 1kg de coings pelés et coupés en cubes
  • 1kg de sucre roux
  • 1 c à soupe de poivre de Séchuan écrasé

Je verse le sucre sur les coings et je laisse macérer 2 heures en remuant régulièrement.
Puis je fais cuire la préparation pendant 15 minutes à gros bouillons en remuant souvent.
Hors du feu, j'ajoute le poivre de Séchuan.
Je mets en pots.

Publicité
Commentaires
M
Une petite recherche pour savoir ce qu'est le poivre de Séchuan, et je tombe sur une épice qu'on met sur l'anguille (grillée, pas crue et vivante) au Japon... C'est vrai, avec la sauce spécial-anguille qui est sucrée, il est très bon. En parlant d'épice dans un plat sucré, as-tu déjà essayé du sésame sur le gâteau au chocolat fondant ?
R
Miam je gouterais bien !!<br /> Excellent dimanche et gros bisous !!!
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité