750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
30 décembre 2010

Rognons de veau et émincés de champignons sauce Madère

RognonsVeauMadere

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 2 rognons de veau
  • 30g de beurre
  • 2 échalotes
  • 500g de champignons de Paris
  • 1/2 verre de Madère
  • 20cl de crème liquide
  • sel, poivre

Je nettoie les rognons et je réserve.
J'épluche les échalotes et je les tronçonne en tout petits morceaux. Je les fais revenir dans 15g de beurre. Quand elles commencent à se colorer, j'ajoute les champignons débités en lamelles. Je couvre et je les fais suer. Puis, j'ajoute la crème, je sale, je poivre et je laisse réduire à feu doux.
Pendant ce temps, je fais fondre les 15g de beurre restant à feu vif. J'y ajoute les rognons pour qu'ils soient saisis sur les deux faces et rosés au coeur. Je sale et je poivre. Puis je déglace les rognons avec le Madère.
Aujourd'hui, j'ai servi avec des épinards à la crème.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité