La Belette Gourmande

Les recettes de cuisine de la Belette Gourmande

23 décembre 2010

Bretzel sucrés salés

Ingrédients : 450g de farine 1 verre et demi d'eau 2 cuillers à café de sel 3 cuillers à café de levure sèche 75g de beurre fondu 1 litre d'eau 1 cuiller à café de bicarbonate de soude 1 oeuf sésame, gros sel, fromage râpé, sucre semoule Je mets la farine, le verre et demi d'eau, les 2 cuillers à café de sel et les 3 cuillers à café de levure sèche dans la machine à pain, programme 8 (préparation d'une pâte à gateau). Quand le pétrissage est fini, je mets la boule de pâte dans un saladier. Je couvre hermétiquement avec du... [Lire la suite]
Posté par belettegourmande à 22:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12 novembre 2009

Tartinable de tomates séchées

Ingrédients : Tomates séchées ail sel, poivre, herbes de provence Tabasco (ou piment oiseau) Un filet d'huile d'olive pour lier Je fais tremper les tomates séchées 1 heure dans l'eau chaude pour les réhydrater. Je retire les parties dures. Puis je mets tous les ingrédients (dosage de l'ail, du piment et des herbes de Provence selon votre goût)dans un récipient haut et les passe au mixer. C'est prêt à tartiner ou à manger avec des tortillas chips !
Posté par belettegourmande à 17:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
14 octobre 2009

Guacamole

Ingrédients : deux avocats bien mûre une gousse d'ail un peu de cumin un demi jus de citron un trait de sauce Worcestershire sel, poivre J'épluche les avocats que j'écrase à la fourchette. J'ajoute l'ail pillé, le cumin, le jus de citron, la sauce wocerstershire, le sel et le poivre.Je mets au réfrigérateur au moins deux heures.
Posté par belettegourmande à 20:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 octobre 2009

Gentiane en apéritif

Ingrédients : 40 gr de racine de gentiane 1/2 l d'alcool à 90° 1 kg de sucre 2,3 l d'eau Je mets tous les ingrédients dans un grand bocal et je laisse macérer pendant trois jours. Je filtre la boisson avant de la mettre en bouteille. Suggestion : suivant le degré d'alcool souhaité, vous pouvez ajouter ou retirer un peu d'eau. La quantité de sucre peut aussi varier selon votre goût.
Posté par belettegourmande à 20:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :