750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
19 décembre 2010

Jarret braisé à l'alsacienne

Ingrédients :Jarret_brais_

  • un jarret de porc
  • un oignon
  • une carotte
  • 33 cl de bière
  • 5 cl d'amer (type picon)
  • sel + poivre

Préparation :
Je fais revenir le jarret dans une cocotte avec une noix de beurre. Je fais fondre l'oignon et la carotte finement coupés.
Je dispose le jarret dans un plat allant au four. Je déglace la cocotte avec la bière et l'amer, j'assaisonne. Je verse la préparation sur le jarret que j'enfourne pour 2 h 30. Je retourne régulièrement le jarret.

Publicité
Commentaires
C
La température du four n’est pas précisée ???
B
Bonjour <br /> <br /> Faut il un jarret frais ou demi sel ?
P
Cette recette est excellente et encore meilleure en faisant cuire le jarret dessalé pendant 1h à l'eau légèrement vinaigrée/poivrée, Puis une fois refroidi, reprendre la recette de base. Ultra fondant et avec moins de gras au final.
M
réalisé en remplaçant par du sirop de cassis et anis d'étoile, l'amer que je n'avais sous la main ni ne savais ce que c'était. Sans beurre (ni carotte que je n'avais pas), par ailleurs. Mais même avec ces MINEURES modifications, c'est délicieux !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité