750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
26 décembre 2011

Compotée de pruneaux et son foie gras poêlé

Ingrédients pour 2 personnes :

Pruneaux foie gras solo

  • 6 pruneaux
  • 5cl de vin cuit (Banyuls ou Porto ou Rivesaltes)
  • Poivre de Séchuan
  • 2 tranches de foie gras épaisses
  • sel, poivre
  • 1/2 feuille de brick
  • 1 c à s d’huile
  • 1 pincée de cannelle


Je fais gonfler les pruneaux dans l’eau bouillante. Puis je mixe les pruneaux avec le vin cuit et le poivre de Séchuan. Je répartis dans des verrines et je réserve au frais.
Je mélange l’huile et la cannelle et je badigeonne la 1/2 feuille de brick avec cette préparation. Je découpe la 1/2 feuille de brick en quartiers et je les dispose sur du papier cuisson. Je recouvre ces triangles avec un récipient lourd (tourtière) pour ne pas qu’il se déforme à la chaleur. Je fais dorer quelques minutes au four.
Je découpe le foie gras en cubes. Je poêle rapidement les cubes à feu moyen sans les faire cuire complètement. Je répartis dans les verrines et je décore avec la brick.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité