750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
26 décembre 2011

Carpaccio de Saint-Jacques à l’orange

St Jacques orange

Ingrédients pour 2 personnes :

  • 6 noix de St-Jacques fraîches
  • 3 oranges
  • 1 citron
  • 2 c à s d’huile de noix
  • 2 noix
  • quelques brins de cerfeuil ou persil
  • sel, poivre.


Je sèche les noix de St-Jacques avec du papier absorbant. Je dispose dans un plat creux.
Je détourne 4 quartiers d’orange et je presse les oranges et le citron. Je recouvre les noix de St-Jacques avec le jus des agrumes et l’huile de noix. Je sale et je poivre. Je recouvre d’un film alimentaire et je mets au réfrigérateur pendant 1 heure.
Au moment de servir, je dispose les noix de St-Jacques sur une assiette. Je décore avec le cerfeuil et les quartiers d’orange. J’émiette les cerneaux de noix sur les St-Jacques. J’arrose avec un léger filet du jus de la marinade.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité