750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
12 novembre 2009

Crumble de poireaux au chèvre, pignon et curry

Ingrédients :CrumblePoireaux1web

  • poireaux
  • huile
  • sel, poivre
  • Chèvre (buchette)

Ingrédients pour la pâte du crumble :

  • 100g de farine
  • 100g de beurre
  • 50g de chapelure
  • des pignons
  • 1 c à café de curry

Je fais fondre les poireaux dans l'huile. Je sale et poivre.
Pour la pâte, je mets tous les ingrédients dans un récipient et frotte entre mes mains jusqu'à obtenir une texture sableuse. Puis je répartis la fondue de poireaux au fond d'un ramequin. Je dispose dessus les rondelles de chèvre et je recouvre de pâte. Je fais cuire à feu moyen jusqu'à ce que la surface soit dorée.

Suggestions : Il est possible de remplacer la chapelure par des céréales non sucrées, les pignons par des noix de cajou non salées et le chèvre par du roquefort ou de la vache qui rit.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité