750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
2 septembre 2009

Charlotte aux framboises façon tiramisu

Ingrédients :

  • une boite de biscuit à la cuillèreCharlotte_framboises1
  • 3 oeufs
  • 250 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 400 gr de framboises (fraiches ou surgelées)
  • un jus de citron (type Pulco)
  • 100g de sucre

Pour préparer la crème au mascarpone, j'utilise la même recette que celle proposée pour le tiramisu aux myrtilles.

Je tapisse le fond et les côtés d'un moule à soufflé (je n'ai pas moule à charlotte) ou  avec des biscuits à la cuillère. J'ajoute un peu de crème au mascarpone afin que les biscuits tiennent entre eux.
Je remplis ensuite le moule en alternant une couche de crème au mascarpone, une couche de biscuits à la cuillère, une couche de crème au mascarpone, une couche de framboises...

Pour le coulis à la framboise, je passe au mixeur,  les framboises, le sucre et le jus de citron.

Au moment de servir, je découpe une part de charlotte que je nappe de coulis de framboises.

Suggestion : Il est possible de tremper les biscuits dans de la liqueur de framboises pour rendre la charlotte encore plus goûteuse.

Charlotte_framboises2

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité