750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
15 septembre 2009

Tartiflette

Ingrédients pour 4 personnes :Tartiflette_1web

  • 10 grosses pommes de terre
  • 2 barquettes de lardons ou allumettes
  • 2 gros oignons
  • 1 fromage à tartiflette

J'épluche les pommes de terre, les coupe en gros cubes et les fais cuire à la vapeur.

Tartiflette_2web

Puis, je dispose les pommes de terre cuites dans un plat allant au four. Je répartis les lardons sur les pommes de terre, les oignons émincés sur les lardons et recouvre le tout de fromage à tartiflette tranché.

Je passe au four pour faire fondre et gratiner le fromage.

Suggestion : je varie parfois en utilisant un autre fromage : reblochon ou munster. Quand j'utilise du munster, je le saupoudre de graines de cumin.

Publicité
Commentaires
J
A qu'elle température je doit mettre le four et combien de temps ??
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité