750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
16 juin 2010

Pâte au citron

Ingrédients pour 1 pot :P_te_citron_copie

  • 4 citrons
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100g de beurre
  • 250g de sucre
  • 1 pincée de sel

Je mélange le zeste de 2 citrons, le jus des 4 citrons, les 4 jaunes d'oeufs, le beurre, le sucre et le sel dans un récipient.
Je fais épaissir au bain marie pendant environ 15 minutes.
Je mets dans un pot pour déguster cette pâte avec des sablés.
Je m'en sers aussi comme crème pour les tartes au citron.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Il est préférable de mettre cette crème au réfrigérateur. Quant au temps de conservation, les pots n'ont jamais duré longtemps !!<br /> Bonne dégustation
A
bonjour, super ce blog! c'est Ju qui me le fait découvrir, j'ai hâte de venir manger à la belette :) je voulais savoir si cette crème se conserve longtemps, s'il faut la mettre frais, etc...<br /> <br /> MErci !
T
Moi aussi j'aime beaucoup le citron, je fais des tartes au citron mais en crème je n'y avais pas pensé. Petite recette en poche pour tester de nouvelles choses ;)
T
elle semble onctueuse... et j'adore le citron...<br /> alors, je vais tester bien sur !<br /> merci de ta recette<br /> bonne journée
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité