750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
1 septembre 2010

Tarte aux fruits de mer façon Catherine P.

IMGA0941


Ingrédients :

  • 1 disque de pâte brisée
  • 2 pavés de saumon
  • 2 poignées de crevettes roses
  • 3 poignées de moules fraîches
  • 1 verre d'eau
  • 2 gousses d'ail
  • 25g de beurre
  • 4 c à soupe de farine
  • 30cl de lait
  • 150g de bisque de homard
  • sel, poivre
  • du fromage râpé

Je nettoie les moules. Je porte le verre d'eau à ébullition et y ajoute les moules pour les faire ouvrir (5 minutes suffisent). Puis je retire les moules de leurs coquilles.
Je prépare les crevettes roses et je fais cuire légèrement le saumon en le passant 5 minutes au micro-ondes pour pouvoir l'émietter sur la tarte.
Je dépose le disque de pâte brisée dans une tourtière. J'y répartis le saumon, les crevettes et les moules et je parsème l'ail écrasé sur les fruits de mer.
Je réalise une sauce béchamel épaisse. Je fais fondre le beurre. Hors du feu,

j'ajoute la farine. Puis, j'ajoute le lait et je remets à feu doux. J'ajoute la bisque de homard, le sel et le poivre et je laisse épaissir doucement en remuant sans cesse au fouet.
Puis je verse la sauce sur les fruits de mer et je recouvre de fromage râpé.
Je fais cuire 30 minutes à four moyen.

Publicité
Commentaires
T
SUPER! C'est top ta tarte de la mer! Je retiens ton idée... ;o)<br /> PS: j'organise un concours pour petits et grands alors si ça te tente.... ;o)
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité