750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
2 janvier 2011

Queues de lotte à l'Américaine

Ingrédients pour 2 personnes :Lotte

  • 2 queues de lotte
  • 1/2 verre de cognac
  • 2 échalotes
  • 2 c à s de farine
  • 10g de beurre
  • 1 verre de vin blanc sec
  • 1 petite boite de concentré de tomates
  • 1 boite de bisque de homard
  • 2 gousses d'ail
  • 1 piment oiseau
  • 1c à c de safran
  • 15cl de crème liquide
  • sel, poivre
  • 2 c à s de persil ciselé

Je fais fondre le beurre. J'y fais revenir les échalotes coupées en tout petits morceaux pour les colorer.
Pendant ce temps, je retire l'extrémité des queues de lotte ainsi que l'arête centrale pour dégager 4 filets. Je roule les filets dans la farine. Puis je les fais revenir dans la poêle avec les échalotes. Je flambe les morceaux de lotte au Cognac.
Puis je retire les filets de lotte et je réserve.
Dans la poêle, j'ajoute le concentré de tomates, la bisque, l'ail écrasé, le piment oiseau écrasé, le safran, le vin blanc, la crème, le sel, le poivre et le persil. Je mélange bien et je fais mijoter à feu doux pendant 1/4 d'heure en remuant de temps en temps.
Enfin, je mets les morceaux de lotte dans la sauce et je fais cuire 10 minutes.
Je vous invite à préparer ce plat la veille, c'est tellement meilleur réchauffé !

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité