750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
7 septembre 2009

Soupe aux fanes de radis

Voilà une recette traditionnelle de ma grand mère.

Je nettoie les fanes de deux bottes de radis et je les fais fondre avec du beurre dans une casserole. J'ajoute un oignon, puis je couvre avec de l'eau. Pour rendre la soupe un peu onctueuse, je mets une ou deux petites pommes de terre. Quand la soupe est cuite, je la mixe pour obtenir une soupe légèrement épaisse.

Suggestion : au moment de servir, je mets une cuillerée de crème fraiche qui peut être remplacer par de la crème de soja.

soupe_de_radis

Publicité
Commentaires
M
Merci pour la suggestion ! (Je remplacerai le beurre par de l'huile d'olive, en plus...)
M
Auparavant j'utilisais les fanes de légumes, mais ne possédant pas de bonne recette, je les jette maintenant. Je veux la tienne. Toutefois, je ne suis pas fan de la crème fraîche. Si t'en mets, je la remplacerais par autre chose... une suggestion ?
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité