750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
3 octobre 2009

Canard séché au gros sel

Je dépèce un filet de canard. Je l'enveloppe dans une bande de gaze. Je le dépose sur un lit de gros sel et le recouvre entièrement de gros sel. Je le mets au réfrigérateur 24h.
Puis, je retire le gros sel, la gaze et rince abondamment le filet à l'eau froide pour ne pas qu'il soit trop salé. Je l'enveloppe ensuite dans un tissu en coton, le suspends à un crochet (un pique à brochette convient très bien) et le fais sécher dans la cuisine au moins 3 jours. Je le conserve ensuite au réfrigérateur et le débite en tranches très fines pour l'apéritif ou pour accompagner une salade verte.

CanardS_ch_1web

CanardS_ch_2webCanardS_ch_3webCanardS_ch_4web

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup le canard séché mais je ne savais pas comment faire ... merci pour cette recette !
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité