750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
30 octobre 2009

Terrine de langue de porc

IngrédientTerrine_de_porc

  • 2 langues de porc
  • 400 gr de maigre de porc
  • 400 gr de gorge de porc
  • 1 oignon
  • un alcool de votre choix (vin, whisky...)
  • 2 càs de poivre vert
  • 2 càs de coriandre en poudre
  • 1 oeuf
  • sel

Je passe au hachoir les viandes et j'assaisonne avec le sel, le poivre vert, la coriandre, l'oignon, l'oeuf et l'alcool. Je dispose la moitié de la  préparation dans une terrine, je pose par dessus, les deux langues en travers et je couvre avec le reste de la préparation. Je mets au four pendant deux heures dans une lèche-frite remplie d'eau.

Suggestion
J'attends deux ou trois jours avant de déguster la terrine. C'est bien meilleur...

Publicité
Commentaires
M
Je fais tardivement un commentaire car je viens de cuisiner et déguster une langue de boeuf. Je sais, ce n'est peut-être pas comparable (je ne sais pas?), ce sont deux espèces différentes... Néanmoins, deux heures de cuisson plus une demi-heure suivant le pelage de la peau, c'est le même principe pour les deux chairs, je crois ? Sauf que moi, par la suite, au lieu d'une sauce européenne quelconque, je l'ai mangée avec de la sauce de soja et du wasabi. Là, c'est un délice !!! Donc je me demande si pour la langue de porc on ne pourrait pas appliquer cela, aussi... Je sais, je vais le tenter, à moins d'une opinion experte dissuasive...
S
j'ai eu une version de cette recette faite par le chef lui même il y à qq temps et mes papilles sont encore sous le charme !!! <br /> <br /> bravo au chef !! <br /> <br /> seb
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité