750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
26 août 2010

Mousse chocolat-gingembre

Ingrédients :Mousse_choc

  • 200g chocolat à pâtisser
  • 6 oeufs
  • 10 cl de crème
  • 1/2 c à café de sel
  • 2 c à soupe de gingembre
  • 4 crans de chocolat blanc

Je fais fondre le chocolat avec la crème à feu doux.
Je sépare les blancs des jaunes d'oeufs.
Je monte les blancs en neige avec le sel.
J'ajoute les jaunes au chocolat tiédi.
Puis, je mélange les blancs au chocolat. J'ajoute le gingembre. Je décore avec des copeaux de chocolat blanc que je réalise en rapant finement avec un couteau le chocolat blanc légèrement ramolli et une pincée de gingembre.
Cette mousse sans sucre, un peu salée et épicée est très originale.

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité