750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Belette Gourmande
27 août 2010

Tartare de boeuf façon Rossini

Tartare


Ingrédients :

  • 300g de viande boeuf extra tendre
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • 1 c à soupe de câpres
  • 2 c à soupe de ketchup
  • 1 c à soupe de moutarde
  • quelques gouttes de tabasco
  • persil
  • sel, poivre
  • 1 boite de foie gras de canard
  • des tomates cerise

Je mouline la viande de boeuf.
Séparément, je mouline l'oignon et je coupe les câpres en deux. Puis, je mélange l'oeuf, l'oignon, les câpres, le ketchup, la moutarde, le tabasco, le persil, le sel et le poivre. Je réserve.
Juste avant de servir (afin que la moutarde et les câpres ne cuise pas la viande), je mélange à la viande de boeuf et je moule des petites portions que je dispose sur des assiettes.
Juste après, je découpe des disques de foie gras (un verre convient parfaitement) et je les poêle à feu vif 15 secondes sur chaque face. Je les dispose sur les tartares. Je décore avec une tomate cerise et je sers immédiatement.
J'ai dégusté ce plat rouge avec un vin chilien : El Emperador (Cabernet Carménère). Sublime !

Publicité
Commentaires
L
Tu as que de bonnes idées ! Bravo<br /> Je vais mettre ton blog en lien, il me plaît beaucoup
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
Publicité